Arrête de grandir !

Salut mon grand,

Je te regarde grandir à tous les jours.

On dirait que ça s’est accéléré à une vitesse folle depuis que tu as commencé l’école.

Je le remarque bien maintenant quand je dois te transporter de la voiture jusque dans la maison parce que tu t’es encore endormi.

Je ne sais pas si c’est parce que tu es rendu trop pesant et que je doive me plier les genoux afin de m’éviter une blessure au dos pour te prendre ou si c’est le fait que tes bottes trainent presque par terre pendant le transport mais il y a une partie de moi qui s’inquiète à chaque fois.

Parce que crois-le ou non mais un papa ça peut avoir peur des fois.  Peur, que le temps où je puisse te transporter ainsi tire à sa fin.

Déjà, tu n’as plus besoin de mon aide pour construire des Legos.  Mon rôle maintenant a été relégué à défaire 2 morceaux trop difficiles à démonter avec tes petites mains.

Jusqu’à l’automne dernier c’est moi qui te lisais un livre avant le dodo.  Maintenant, c’est toi qui me lis tous les livres que tu rapportes de l’école.

Encore cette semaine tu m’as raconté comme quoi PK Subban avait lancé une rondelle chez les spectateurs et que ça avait atteint un bébé à la tête.  À ma question « Où as-tu entendu parler de ça ? » tu m’as répondu « Bien, aux nouvelles papa! ».  Outch !

Même ta routine avant le dodo le soir et celle du réveil le matin tu l’as fait toute seule maintenant.  Je sais que je chiale quand un matin où tu es plus endormi tu me demandes de t’aider à t’habiller mais dans le fond ça me fait plaisir.

Avec le temps qui file, je me pose plusieurs questions :

  • Est-ce que je serai capable de toujours t’apprendre quelque chose de nouveau ?
  • Auras-tu toujours besoin de moi ?
  • Aurons-nous toujours une aussi belle complicité ?

Je n’ose même pas imaginer la journée où tu quitteras la maison.

Je sais que c’est extrêmement loin encore mais ce sont toutes des interrogations qui m’ont traversées l’esprit récemment.

J’aurais envie parfois d’appeler Peter Pan pour qu’il vienne te chercher afin de freiner cette croissance et pour te protéger d’une vie d’adulte quelque fois grise et difficile.

Par contre, si cette dite vie m’a appris une chose, c’est que de faire confiance à un inconnu en legging vert qui te promet de rester éternellement jeune à condition de le suivre dans un monde magique et imaginaire n’était peut-être pas une très bonne idée.

Et de toute façon je m’ennuierais trop de toi.

Alors, je vais te laisser continuer à grandir et l’accepter dans mon coeur de père.

Je n’ai pas le choix.

Ça serait comme essayer d’arrêter un train avec mes mains.

Les mêmes mains que j’utilisais il n’y a pas si longtemps pour jouer aux petites autos avec toi par terre sur ton tapis….

De ton papa qui est très fier de toi

xx

Une réflexion sur “Arrête de grandir !

  1. Bravo Francis ça dois être très difficile sentimentalement d’écrire á son garçon de la façon que tu le fait car quand je te lis mon coeur en prend un coup.
    Encore Bravo, et le plus beau cadeau que tu peux faire á tous tes proches, et tous tes amis (ies) c’est de continué á nous faire découvrir ta belle plume.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire